Comment arrondir vos fins de mois ?

billets-euros

Comment gérer vous propose comment arrondir vos fins de mois.

Article invité de www.smic-horaire.net

Vu le contexte économique actuel, il est parfois difficile de trouver un travail qui propose une rémunération nettement supérieure au SMIC.

Pour certains, le RSA est même la seule source de revenus dont ils disposent.

publicités

Afin d’augmenter ses finances, il peut être bénéfique d’apprendre quelques astuces infaillibles.

Des techniques touchant l’univers professionnel

Certes, demander une augmentation de salaire est risqué à l’heure actuelle, mais n’est pas impossible. Il suffit de trouver les bons arguments et le bon moment pour l’obtenir.

Sinon, il est toujours avantageux de faire des heures supplémentaires. Cette astuce permet à la fois de constituer une bourse complémentaire mais aussi de démontrer ses compétences et son sérieux. De plus, il ne nécessite aucun autre déplacement et ne risque pas de provoquer un conflit d’intérêts.

Une autre solution reste envisageable qui est celle de cumuler deux emplois. Certaines compagnies proposent des emplois à mi-temps qui peuvent générer un important revenu, en plus de l’emploi principal. Se lancer dans le free-lance peut également être une excellente perspective.

Plusieurs choix s’offrent à vous, soit le travail à domicile de quelques heures par jour, soit les emplois d’assistance durant le week-end.

D’autres moyens de renflouer le revenu mensuel

Si le temps vous manque pour un second emploi, l’investissement peut être le substitut afin de générer un peu plus d’argent. La clé est de bien choisir le type d’investissement.

Aujourd’hui, certains types de bourses peuvent être intéressants même pour les novices. Il existe notamment des actions comme les CFD ou « Contract For Difference » où les particuliers peuvent acheter des actions sans avoir à négocier les parts d’une société. Ils leur suffisent de contracter avec un broker.

Afin de devenir connaisseur, suivre une formation en ligne ou dans les agences spécialisées en courtage est recommandé.

Cependant, il est à ne pas oublier que la bourse peut être une activité risquée et peut faire perdre une somme importante.

smic-horaire

Tout l’actualité liée au SMIC : sic horaire (brut, net), évolution du smic… est présentée sur www.smic-horaire.net.


Partager cette page Comment Gérer :

2 avis sur " Comment arrondir vos fins de mois ? "

  • Marc Murcia - ToutChange

    avatar Marc Murcia - ToutChange écrit le jeudi 14 novembre 2013 à 18:08

    Bonjour,

    sujet très actuel qu’essayer d’arrondir ses fins de mois. Les opportunités ne manquent pas, bien entendu elles demandent du temps, de l’investissement, de l’apprentissage, de la patience … On a rien sans rien 😉

    J’ai découvert récemment une initiative plutôt intéressante (je n’y suis lié en aucun cas) qui correspond parfaitement au thème de cet article.
    Cela s’appelle Frizbiz (je ne met pas le lien étant nouveau lecteur mais on trouve dans google).
    C’est français, c’est un site qui permet aux particuliers de faire des appels d’offres (ex: monter un meuble, trouver un chef cuisinier, trouver un designer ou quelqu’un pour faire les niveaux de ma voiture). J’ai lu un interview des fondateurs et je trouve le concept excellent.
    On s’inscrit, on informe la communauté de ses compétences et les membres peuvent faire appel à nos services. Du coup les demandes sont tellement larges quelles concernent les particuliers comme les professionnels. Je ne connais pas les conditions de rémunération par contre.

    Merci pour cet article,

    à bientôt,

    Marc

    • Benoît de Comment Gérer

      avatar Benoît de Comment Gérer écrit le vendredi 22 novembre 2013 à 13:24

      Bonjour Marc,

      Merci pour le partage de cette information. En effet, cela peut être intéressant pour celui qui cherche un service ou pour quelqu’un qui souhaite rendre un service.

      Benoît

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strong>