Conseils Pour Examen

examen

Comment Gérer vous donne 6 conseils pour réussir vos examens avec la méthode LARDEN.

La pression se renforce quand les examens approchent. Pour les réussir avec brio, vous devez étudier intelligemment. Cet article donne quelques conseils pour vous aider, élèves, lycéens ou étudiants, à alléger la pression.

1. Lecture obligatoire

Lisez les livres d’études obligatoires, les notes des professeurs, les manuels scolaires étudiés… Ils sont appelés obligatoires, car ils sont obligatoires et vous pouvez gagner beaucoup en apprenant d’eux.

2. Acronymes

Un acronyme est un sigle qui peut être prononcé comme un mot ordinaire.

publicités

Lorsque vous devez vous rappeler une série de mots ou de concepts élémentaires importants, faites un acronyme en utilisant la première lettre de chaque mot.

Par exemple, j’ai classé pour vous ces 6 conseils d’examen pour vous conduire au succès en un acronyme “LARDEN” :

  • Lecture obligatoire
  • Acronyme
  • Répondez aux questions les plus difficiles
  • Dormez
  • Etudiez en groupe
  • Notez votre travail

= LARDEN

A vous de créer vos propres acronymes pour vous rappeler plus facilement de certains points clefs, concepts…

3. Dormez

Bien que cela puisse être évident, il est toujours bon de le rappeler. Car dans ses moments-là, les étudiants peuvent facilement se laisser emporter par les révisions lorsque les examens se rapprochent. Et ils ne prennent pas conscience du temps qui passe !

Or, l’insomnie peut gravement nuire à votre mémoire et à vos compétences d’analyse. Alors pensez à dormir suffisamment, surtout quand les examens sont proches.

4. Étudiez en groupe

Joignez-vous avec un petit groupe de collègues étudiants lorsque vous révisez. La coopération est toujours une bonne chose. Votre travail sera divisé. Et vos révisions se passeront beaucoup plus facilement.

5. Répondez aux questions difficiles en premier

Cette recommandation est l’une des meilleures à prendre compte. Commencez à répondre lors de votre examen en utilisant au maximum le contenu de votre mémoire la plus sensible, ce que vous êtes le plus probable d’oublier. Cela peut être des mots-clefs, du vocabulaire, des formules, etc… Et vous pourrez les consulter quand vous le voulez maintenant que votre examen a bien démarré.

6. Notez votre travail

Affichez tout votre travail pour collecter toutes ces petites tâches que vous effectuez. Elles peuvent vraiment s’accumuler ! Et vous verrez tout le travail accompli. Et peut-être ce qu’il vous reste à faire. Rassurez-vous chaque chose bien faite est un pas supplémentaire vers votre réussite.

Rappel

La première chose à faire est d’étudier régulièrement et pas seulement avant les examens. Utilisez également le 2e point (acronyme). Il a été recommandé par un ancien professeur de mathématiques.

Vous pouvez également découvrir de nombreux conseils pour améliorer votre mémoire.

Et rappelez-vous, la meilleure chose à faire est d’étudier régulièrement tous les jours. Au moins cela vous l’avez retenu. Appliquez et agissez.

Réflexion à ce sujet

Je ne sais pas si je suis d’accord avec “répondre aux questions les plus difficiles en premier”.

Lorsque que je passais mes examens, je répondais la plupart du temps aux questions les plus faciles et je progressais vers le plus dur. Mon principal problème était que mon cerveau pensait que je voulais utiliser les questions les plus faciles comme un échauffement.

Et si je commençais avec le plus difficile, je pouvais simplement rester là pendant une heure dans un état de transe semi-conscient, semi-vagabondant. Mais ça c’est juste moi.

Et votre expérience à vous ? Racontez-là.

Source Photo sous Creative Commons


Partager cette page Comment Gérer :

Soyez le 1er à donner votre avis sur " Conseils Pour Examen "

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strong>

Liens en relation avec cet article

  1. Améliorez sa mémoire avec ces 10 conseils simples