Facteurs de réussite dans la création d’un produit d’information

yes-640x200

Comment Gérer vous présente les facteurs de réussite dans la création d’un produit d’information.

Si vous souhaitez créer un produit d’information et en retirer un bénéfice, vous devez prendre certains facteurs en compte avant de le mettre en ligne et de le commercialiser.

Ce qu’il ne faut pas faire

Vous pourriez être tenté de choisir un sujet ou un thème aveuglément, au hasard ou qui vous semble être porteur. En agissant de la sorte, vous avez la garantie quasi-certaine d’aboutir à l’effet contraire souhaité et d’échouer dans votre entreprise.

Ce que vous devez faire en premier

La première chose que vous devez faire est d’étudier qu’il y a bien une demande pour le produit d’information que vous planifiez de créer.

publicités

Vous devez vous assurer qu’il y a vraiment un intérêt pour le sujet ou le thème que vous souhaitez développer. Pour vérifier cette demande, l’une des meilleurs façons d’agir est de visiter les forums, les groupes sur les réseaux sociaux ou les blogs relatifs traitant le sujet du produit que vous souhaitez créer. Vous pouvez aussi consulter les magazines en ligne ou les journaux sur papier pour vous garantir un réel intérêt ou besoin sur ce produit.

Mettez de côté les sujets pour lesquels vous sentez un simple frémissement d’intérêt ou un effet de mode temporaire de type buzz. La demande pour votre futur produit doit être forte.
Concentrez-vous sur les marchés de « niches », c’est-à-dire les marchés très ciblés avec un fort engouement de prospects potentiels.

Qui est prêt à acheter ?

Vous vous êtes assuré qu’une demande est bien présente et forte pour le produit que vous désirez créer. A cette étape, vous devez déterminer si vos futurs prospects se transformeront en futurs clients. Demandez-vous, et vérifiez, si les gens sont prêts à payer pour de l’information contenue dans votre produit d’information.

Faites la différence

Les gens sont prêts à payer cette information. Bien. Mais si cette information est déjà disponible ailleurs, la plupart ne le feront pas. L’information que vous planifiez de publier doit répondre à une attente forte et résoudre un problème immédiatement. Vous devez faire la différence en délivrant une information pointue, actuelle et pertinente.


Si ces facteurs de réussite dans la création d’un produit d’information ne sont pas réunies, vous devriez envisager un sujet ou un thème différent.

Crédit photo : Photos Libres


Partager cette page Comment Gérer :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strong>