Le Marketing Internet n’est pas ce que vous croyez !

Tout ce que le Marketing Internet n’est pas avec Comment Gérer.

Ce que le Marketing Internet n’est pas !

Maintenant que vous savez ce qu’est le Marketing Internet (dans le doute, faites un tour avant pour lire l’article : Marketing Internet : Définition et explication), nous pouvons être tentés et séduits par l’innovation, la commodité et l’exaltation qu’offre cet outil associé à l’univers du net et du marketing.

Et tout comme les chercheurs d’or qui creusent pour trouver la pépite qui fasse la différence, l’entrepreneur, quelqu’il soit, est à la recherche du Graal des temps modernes pour faire sa réussite à travers Internet.

Le Marketing Internet est une pépite qui ne fait pas exception à cette règle.

publicités

Malgré les avantages évidents offerts par ce média qu’est Internet et qui regorge d’une gigantesque base d’informations en tous points inégalés que même la Bibliothèque Nationale et tous les bâtiments publics réunis ne pourraient pas se mettre à la cheville de celui-ci, pour le commerce et les affaires en général, le Marketing sur Internet connaît aussi certaines limites.

Vous pouvez croire et assumer cela qu’un nouveau produit ou une nouvelle technologie peut faire davantage qu’il ne le peut en fait.

Voici ce que vous devez savoir sur le Marketing Internet et surtout ce qu’il n’est pas :

Le commerce tradionnel VS le Marketing Internet

Tout d’abord, considérez que le Marketing Internet n’est pas là pour remplacer le commerce traditionnel.

Imaginez, un instant, que vous vouliez acheter une bague sertie d’un diamant pour une personne spéciale à vos yeux.

Aujourd’hui, la première chose que vous allez faire c’est d’aller sur Internet pour parcourir plusieurs pages de sites plus ou moins biens faits, plus ou moins attirants et photo après photo, vous trouvez finalement l’anneau qui vous plaît, et là vous vous arrêtez subitement.

Vous ne pouvez pas le toucher, ni regarder de plus près le diamant. Vous avez seulement accès à une représentation de ce que sera le bijou quand vous l’aurez en votre possession.

Allez-vous payer des milliers d’euros pour cette bague ou allez-vous vous rendre plutôt chez un bijoutier près de chez vous où vous aurez une meilleure idée de ce que vous allez acheter et ce malgré les garanties offertes du commerce en ligne ?

C’est une limite importante dans le Marketing Internet, et cela également pour beaucoup de produits.

Nous avons besoin, pour la plupart d’entre nous, de voir, de toucher, de ressentir, d’examiner sous toutes les coutures (même pour une bague !), le produit physiquement qui nous attire, éventuellement.

La différence de l’attirance et de l’acquisition est propre à chacun et est rarement objective.

Les failles du Marketing Internet

Le Marketing Internet n’est pas non plus un système sans faille.

Presque tous ceux qui ont une quelconque forme de commerce en ligne ont connu l’expérience de la non-disponibilité temporaire de leur site web, souvent pour une raison technique.

Le site est en maintenance et l’on ne peut faire affaire si son site ne fonctionne pas comme prévu même temporairement. Pire, quand c’est un problème indépendant de notre volonté !

En plus, on ne peut même pas avoir un indice pour savoir quand le site sera de nouveau opérationnel.

Les aléas technologiques nous dépassent même pour l’expert dans ce domaine où le temps est un facteur important bloquant le business. Cela peut-être un aspect très frustrant du commerce en ligne et trop souvent stressant.

Grâce au Marketing Internet, je vais devenir riche rapidement !

Un autre fait du Marketing Internet est que plusieurs échouent à force de croire qu’Internet est un moyen simple et rapide de “Devenir Riche Rapidement” et moi le premier, en sachant que devenir riche ne m’intéresse pas vraiment, mais je vous avoue que vivre confortablement avec des ressources financières adéquats, ça me botte plus.

Il est vrai que certains entrepreneurs “de génie” sont devenus millionnaires.

Cependant, lorsqu’on compare le nombre de ceux ayant eu un tel succès au nombre de toutes les entreprises qui ont fait faillite ou qui n’ont pas vraiment réussi en ligne, on se rend compte que les millionnaires “du net” ne sont pas le « standard » de ce que pourrait donner le Marketing Internet.

La plupart des réussites des entreprises du monde traditionnel continue de s’appliquer au monde virtuel. Le succès en Marketing sur Internet demande beaucoup de travail, acharné, tout comme tout autre type d’entreprise (et vous pouvez me croire vu le nombre d’heures que je travaille pour de nombreux centimes récoltés). L’état d’esprit adéquat est aussi un facteur important mais ceci est un autre domaine (cf: Réussir Dans La Vie Est Possible Dès Maintenant).

Ce qui a été n’est plus ce qui est aujourd’hui

Le Marketing Internet n’est pas aujourd’hui ce qu’il sera demain.

Aussi rapide qu’un modèle d’ordinateur en remplace un autre, les opportunités du web peuvent être éphémères.

Il y a 15 ans, on pouvait aller sur Internet et trouver quelques descriptions textuelles de produits.

Maintenant, allez faire un tour et regardez ce que l’on trouve sur Internet. Des boutiques entières en ligne voient le jour et leur nombre croit toujours.

De plus, des lois naissent tous les jours, de la sécurité personnelle aux taxes, qui promettent de donner un relief différent du Marketing sur Internet que celui que nous connaissons aujourd’hui.

Enfin, le consommateur que chacun d’entre nous que nous sommes est plus aguerri, plus vigilant, plus “consom’acteur”.

Ne croyez pas que le Marketing Internet est la réponse à tous vos problèmes. Mais vous pouvez croire que quelque soit le domaine, vous pouvez réussir.


Partager cette page Comment Gérer :

Soyez le 1er à donner votre avis sur " Le Marketing Internet n’est pas ce que vous croyez ! "

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strong>

Liens en relation avec cet article

  1. Une idée du Marketing Internet